plombier bruxelles de la plomberie de bruxelles

Le Plombier Bruxelles Chauffagiste à votre Service


Appelez-nous, un devis ne coûte rien !

0489.417.811

Plombier Bruxelles - Sanitaire - Chauffage


Détartrage - Réparation - Entretien - Installation - Rénovation - Désembouage

Convecteur - Chauffe-eau - Chaudière - Boiler - Cumulus - Radiateur

Appelez nous

Copyright © 1995 - 2016 La Plomberie.be Tous droits réservés

entretien convecteur gaz


Pourquoi confier votre panne de convecteur à un professionnel?


Bien avant l'arrivée de l'hiver, il est toujours prudent de vérifier vos installations thermiques afin de ne pas avoir une mauvaise surprise. Il est en effet important de faire l'entretien de votre chauffage avant cette période. Parmi les différents types de chauffage, les convecteurs sont des appareils qui nécessitent notamment une vérification périodique, afin de s'assurer de sa performance. Faire le depannage convecteur soi-même peut s'avérer être une tâche compliquée et qui demande beaucoup d'attention surtout s'il s'agit d'un convecteur à gaz. Pour faire entretenir ce dernier, il est plus prudent de consulter un professionnel.


Lorsque votre convecteur ne chauffe plus assez, c'est qu'il est donc exposé à une panne. Faire la réparation vous-même, si vous êtes bricoleur, peut vous avantager, toutefois, cela dépend du problème de votre appareil. Il faut tout de même se rendre compte qu'une mauvaise manipulation peut être dangereuse, qu'il s'agit d'un convecteur à gaz ou d'un convecteur électrique. En effet, un convecteur dispose d'un système simple, car il aspire l'air de la chambre où il est installé et le transforme en air chaud afin de chauffer la pièce. Parfois, une panne peut juste résulter d'un manque d'entretien et de nettoyage, mais il est toujours prudent de prendre vos précautions en appelant une personne habilitée à le faire dans les règles.


Dès que vous remarquez que votre convecteur n'atteint plus sa performance, le vérifier et le faire réparer, si besoin, est conseillé. Si vous continuez à l'utiliser malgré qu'il présente une défaillance, vous pourrez bien vous attendre à une hausse de facture, car il peut consommer plus d'énergie qu'à la normale.