Le Plombier Bruxelles Chauffagiste à votre Service
Appelez-
0489.417.811
Plombier Bruxelles -
Détartrage -
Convecteur -
Copyright © 1995 -
entretien chaudière
Que faut-
Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous êtes tenus à entretenir votre chaudière régulièrement. Certaines normes d'entretien sont imposées par l'État. Ainsi, il est important de faire ces types de travaux selon les conditions exigées. Bien que vous n'ayez pas une certaine spécialité dans ce domaine, voici donc quelques informations sur l'entretien de vos installations thermiques.
L'entretien chaudière doit être faite par des professionnels. Ainsi, il est important qu'il soit effectué par des entreprises ou des personnes agréées. De ce fait, en cas d'inspection, vous n'aurez aucun souci de justification de certaines modalités. Il faut dire que cet entretien exigé par l'État n'est pas seulement au profit de l'environnement, il constitue également votre sécurité et peut vous aider à investir dans la longévité de vos installations thermiques. Selon un arrêté ministériel, la chaudière est tenue à un entretien régulier une fois tous les ans. Cet entretien consiste à vérifier le bon fonctionnement de l'installation, mais également de s'assurer que les matériels ne présentent aucun danger. Il faut d'ailleurs noter que pour les chaudières à combustion, le risque provient surtout du monoxyde de carbone, qui peut entraîner la mort des occupants du logement, en cas de défaillance des installations.
Durant l'entretien de votre chaudière, le professionnel effectuant ces travaux est tenu de vérifier et de remplacer les pièces défectueuses. Il a également pour mission de s'assurer du bon fonctionnement de tous les tuyauteries. Il est aussi de son devoir de mesurer la température émise par la chaudière. En ce qui concerne les chaudières à condensation, la teneur en dioxyde de carbone doit faire l'objet d'une vérification. Pendant l'entretien, les conduits de raccordement doivent être nettoyés. Il faut cependant savoir que l'entretien des chaudières peut varier selon le type de chaudière utilisée.