plombier bruxelles de la plomberie de bruxelles

Le Plombier Bruxelles Chauffagiste à votre Service


Appelez-nous, un devis ne coûte rien !

0489.417.811

Plombier Bruxelles - Sanitaire - Chauffage


Détartrage - Réparation - Entretien - Installation - Rénovation - Désembouage

Convecteur - Chauffe-eau - Chaudière - Boiler - Cumulus - Radiateur

Appelez nous

Copyright © 1995 - 2016 La Plomberie.be Tous droits réservés

convecteur gaz bruxelles


Les réglementations sur le chauffe-eau à Bruxelles


Dans la région de Bruxelles, les installations thermiques sont soumises à certaines réglementations, que ce soit en termes de consommation d'énergie, d'aération, ou encore d'entretien. Cette réglementation se passe en deux niveaux: celle imposée par la loi fédérale et celle de la loi régionale. Ces mesures qui accompagnent ces installations ont avant tout pour but de garantir la sécurité des logements, mais encore en vue de préserver l'environnement. Le chauffe-eau figure parmi ces installations qui doivent se conformer aux normes des logements. Que faut-il donc savoir?


L' utilisation d'un chauffe-eau bruxelles est régie par une norme de sécurité, surtout s'il est alimenté par le gaz. En termes de loi fédérale, que ce soit pour une chaudière ou pour un chauffe-eau, il faut notamment suivre des normes techniques, mais également des normes de sécurité. En effet, ces normes consistent à bien vérifier le raccordement au réseau de gaz qui doit être effectué par un professionnel agréé. Il y a aussi les exigences PEB qui se passent au niveau régional. Bruxelles Environnement est le responsable de ce qui est relatif à la préservation de l'environnement, et s'occupe de la vérification des installations ayant recours aux différentes sources d'énergie.


En outre, en habitant Bruxelles, vous devez savoir qu'une annexe supplémentaire est en vigueur concernant votre chauffe-eau ainsi que le volume d'eau qu'il produit dont l'isolation des tuyaux conducteurs d'eau chaude, mais encore l'obligation d'un compteur pour cette dernière. En effet, un arrêté datant du 21 décembre 2007 a été mis en place et englobe des instructions relatives aux exigences requises pour certaines installations techniques.