plombier bruxelles de la plomberie de bruxelles

Le Plombier Bruxelles Chauffagiste à votre Service


Appelez-nous, un devis ne coûte rien !

0489.417.811

Plombier Bruxelles - Sanitaire - Chauffage


Détartrage - Réparation - Entretien - Installation - Rénovation - Désembouage

Convecteur - Chauffe-eau - Chaudière - Boiler - Cumulus - Radiateur

Appelez nous

Copyright © 1995 - 2016 La Plomberie.be Tous droits réservés

chauffe eau prix


Comment entretenir correctement un chauffe-eau à gaz?


Votre chauffe-eau à gaz tarde à produire de l'eau chaude, de sorte que tout le membre de la famille en pâtit. Aussi les problèmes engendrés sont conséquents dont la hausse de facture, la longue attente pour chaque membre de la famille et une frustration à chaque fois que vous avez besoin d'eau chaude. Vous tentez donc de trouver la bonne solution. Mais pas question de paniquer et la première chose à faire est de trouver la source du problème. Pour vous aider à sortir de cette impasse, voici quelques conseils utiles ainsi que des essentiels à savoir sur le chauffe-eau gaz.


Le chauffe-eau à gaz dit instantanée est un appareil conçu à ne produire de l'eau chaude qu'à partir du moment où besoin est. Son système consiste à activer le brûleur au moment de faire usage de l'eau chaude. En comparaison avec le chauffe-eau électrique, ce dernier ne stocke pas l'eau chaude et ne dispose pas d'un réservoir destiné à cet effet. Pour assurer une longue durée de vie à votre appareil, il faut déjà veiller à son entretien. Parfois une perdition de chaleur est le résultat d'un mauvais entretien, malgré sa vétusté. Lorsque l'entretien de votre appareil n'a pas été fait correctement, il perd petit à petit sa performance. Parmi ces conséquences de manque d'entretien figure aussi la hausse d'énergie consommée, ce qui explique donc la hausse de votre facture.


Parfois, un simple nettoyage peut suffire à remédier à ce genre de problème comme le nettoyage du brûleur, mais surtout du corps de chauffe. Il n'est pas vraiment nécessaire de faire appel à un professionnel, vous pourrez le faire vous-même, d'autant plus que cela ne demande pas de matériel très particulier. Aussi, vous pourrez procéder au détartrage du serpentin surtout si votre eau a une caractéristique plutôt dure. En effet, un entartrage du serpentin diminue son rendement énergétique.